Unisoya

Unisoya et la famille Beaulieu

Union parfaite entre le soya et les traditions familiales d’ici, non pas seulement pour les végétariens, les véganes ou les idéalistes, le tofu Unisoya est aussi pour les mangeurs de viande qui veulent faire du bien à la planète et aussi à leur estomac.

Notre tofu peut être mangé sur une pizza, en sauté et même en brochettes sur le BBQ avec des frites. En fait, la beauté de cuisiner avec du tofu est que vous pouvez le faire selon vos inspirations de grand chef ou de débutant culinaire, sa polyvalence n’ayant pas d’égale.

Notre famille crée du tofu depuis 1986. Initialement, nous fabriquions du tofu avec nos fèves de soya comme passe-temps et, de père en fils, notre talent à faire du bon tofu est devenu notre passion. Au début, les gens étaient réticents, mais nous avons eu foi qu’ils finiraient par adopter nos produits. Et un beau jour, notre vision est devenue réelle : le tofu a enfin sa place dans le Guide alimentaire canadien. Quelle victoire pour le tofu !

Depuis maintenant plus de 30 ans, nous perfectionnons notre art pour offrir le meilleur produit sans OGM et sans gras trans. Nos maîtres du tofu broient le soya avec de l’eau pour en obtenir une boisson qui est ensuite transformée en tofu en ajoutant un coagulant.

Durant les multiples saisons à cultiver notre savoir-faire, nous avons trouvé la recette qui donne un tofu ferme, riche en protéines et goûteux. Nous utilisons nos propres récoltes de soya ou celles de nos partenaires locaux afin de donner à notre peuple des produits qui viennent réellement d’ici.

Nous sommes bien heureux d’avoir parmi notre grande famille plus de 40 employés et la famille continuera de s’agrandir grâce à vous. Nous contribuons ensemble au bien-être de notre économie.

Unissons-nous pour l’avenir de notre planète, et le bien-être de nos enfants !

Faites union avec Unisoya !

Unisoya, l'original

La fabrication et la transformation
de la fève au tofu

Depuis 1986, UNISOYA est la seule compagnie de tofu à offrir un produit qui passe par la culture de la fève soya sans OGM à la fabrication du produit qui se retrouve dans les comptoirs de votre marché d’alimentation. Le tofu arrive dans vos assiettes par un processus simple et naturel.

Le soya que nous utilisons vient en partie de nos propres champs que nous cultivons dans le même village où est située notre usine de transformation, à Saint-Isidore-de-LaPrairie. Cependant, nos récoltes ne fournissent pas assez à notre production de tofu, nous achetons donc la balance de nos besoins en fèves de soya à des cultivateurs québécois.

Nous utilisons les fèves sèches que nous broyons avec de l’eau pour arriver à un lait de soya. Nous procédons alors à la transformation en tofu par un processus de caillage (semblable au fromage) en ajoutant un agent coagulant. Nous pouvons ensuite presser nos blocs, les emballer, les pasteuriser et finalement les mettre en boite pour les envoyer chez nos distributeurs. Ceux-ci les rendront disponibles dans vos marchés d’alimentation préférés, ou bien les vendront à des restaurants ou bien à des transformateurs qui vous préparerons de délicieux plats prêts à manger pour vos soirées pressées.

Le tofu est un « aliment caméléon » car il prend le goût des aliments avec lesquels on l’incorpore. Il remplace avantageusement les viandes, les poissons et les oeufs.

Un tofu de qualité est très ferme, riche en protéines, se tient bien, se travaille bien et ne se défait pas. Il est sans cholestérol et sans gluten, et est une source d’Oméga 6 et d’Oméga 3.

Jetez un œil sur notre section Produits et découvrez toutes nos saveurs de tofu offerts sur le marché ainsi que nos tofus marinés et nature.

Notre section Recettes vous permettra de découvrir de quelles façons vous pourrez intégrer le tofu à votre alimentation.

Historique

Le TOFU est cultivé en Chine depuis 2 000 ans mais c’est seulement en 1924 qu’il est introduit au Canada. Au Québec, nous devons remercier M. Norbert Argiles qui a développé le tofu tel que nous le connaissons. M. Argiles est un québécois d’origine espagnole qui décide d’aller en Californie dans le but de connaître la recette de fabrication du tofu. Il revient au Québec et s’installe à Prévost, dans les Laurentides, où fut fondée la compagnie UNISOYA en 1980.

Avant-gardistes et confiants d’apporter de grands changements dans l’alimentation des québécois, les frères Bernard et Réal Beaulieu acquièrent UNISOYA en 1986. Nous cultivons quelques 150 hectares de soya sans OGM ici même à Saint-Isidore-de-Laprairie. Aujourd’hui, trois de nos fils se sont joints à nous. La tradition de qualité se poursuit !

UNISOYA compte plus de 30 ans d’expérience au service de ses clients. Leur satisfaction et la diversité de nos produits sont notre plus belle réussite ! Les produits UNISOYA sont disponibles dans les marchés d’alimentation aux quatre coins du Québec et dans les Maritimes.